1. Accueil
  2. A propos de nous

à propos de nous

Notre histoire a commencé il y a presque 30 ans, avec notre cofondateur Driando. Né dans une famille javanaise, il a grandi sur l'île de Java, en Indonésie, et a mangé du tempeh tous les jours pendant toute son enfance. Comme il s'agissait d'un aliment de base local, il le prenait pour acquis, pensant que des aliments aussi naturellement nutritifs et délicieux que le tempeh pouvaient être trouvés partout dans le monde.

Ce n'est que lorsqu'il a commencé à étudier les sciences de l'alimentation à l'université qu'il a compris que le tempeh était un aliment unique et extraordinaire. Composé de trois ingrédients simples, mais riche en bienfaits et en saveurs, il n'y avait rien de tel. En voyageant en Indonésie, il a commencé à réaliser l'impact profond que la consommation de tempeh pouvait avoir sur les communautés souffrant de malnutrition.

Cela l'a incité à faire un doctorat sur la fermentation du tempeh et son impact positif sur la santé humaine. Il a également créé, avec sa mère et son grand-père, une association caritative visant à promouvoir le tempeh en Indonésie et dans d'autres pays, le Indonesian Tempe Movement.

Par ailleurs, les trois autres cofondateurs, Chris, Elin et Fabio, étaient eux aussi à la recherche d'aliments naturellement nutritifs, délicieux et respectueux de la planète. Abordant la question sous différents angles, ils ont tous trouvé une réponse commune dans le tempeh. Ils n'arrivaient pas à croire qu'un aliment aussi simple puisse être aussi riche en bienfaits et en saveurs. Et encore plus que le tempeh n'était pas plus connu et célébré.

Avec les conseils de Driando, de sa famille incroyablement généreuse et bien informée et de la communauté indonésienne au sens large, ils se sont engagés à essayer de faire en sorte que davantage de personnes mangent du tempeh. Et à leur tour, à vivre une vie plus saine et plus heureuse.

Depuis, notre équipe s'est agrandie et compte aujourd'hui 7 passionnés de tempeh. Notre passion pour le bien-être et notre amour du tempeh nous rassemblent et nous permettent de travailler dans les domaines du marketing, de la vente, du développement de produits, des opérations et de la recherche et du développement. Nous savons que le monde n'a jamais eu autant besoin d'aliments simples, nutritifs et savoureux, fabriqués de manière éthique et durable, et nous voulons offrir cela au plus grand nombre. En bref, nous voulons aider les gens à vivre la vie la plus saine et la plus heureuse possible.

notre charité CONTRIBUTION

Dans le cadre de notre mission, qui consiste à aider les gens à vivre de la manière la plus saine et la plus heureuse possible, nous reversons 1 % de nos ventes à l'organisation caritative YUM afin de lutter contre la malnutrition en Indonésie, pays d'origine du tempeh.

Nous sommes très heureux de pouvoir, avec l'aide de nos merveilleux clients, soutenir leur important travail. Merci de faire la différence avec vos repas.

nos valeurs

Nous apprenons et nous améliorons en permanence, mais ce sont les trois valeurs fondamentales sur lesquelles Better Nature a été fondée. Ce sont elles qui nous animent chaque jour et qui guident toutes nos décisions. Si vous pensez que nous pouvons faire quelque chose pour mieux les mettre en pratique, nous serions ravis de le savoir.

1. Mieux pour tous, pas pour quelques-uns :
Nous pensons que tout le monde mérite de se sentir bien, quelle que soit la façon dont cela se présente pour lui. C'est pourquoi nous nous attachons à améliorer le bien-être de tous et à protéger la planète qui nous maintient en bonne santé. Et c'est pourquoi nous ne pensons pas qu'une alimentation saine doive être réservée à une petite partie de la société - elle doit être accessible à tous.

2. Être mieux entouré : Nous pensons que nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. C'est pourquoi nous n'attendons pas que les autres apportent les changements dont nous savons qu'ils sont indispensables. Et c'est pourquoi nous n'avons pas peur d'innover, de remettre en question le statu quo et de montrer la voie en faisant ce que nous pensons être juste.

3. L'honnêteté est notre meilleure politique : Nous pensons que les gens ont le droit de savoir ce que contient leur nourriture et son impact sur eux, les autres, la planète et les animaux. C'est pourquoi nous ne prétendons jamais être ce que nous ne sommes pas et nous disons les choses telles qu'elles sont. Et c'est pourquoi nous sommes toujours honnêtes, ouverts et transparents dans tout ce que nous faisons.

Fabio Rinaldo
Noora Pärssinen
Elin Roberts
Chris Kong
Driando Ahnan-Winarno
UrSa Dornik

rencontrer l'équipe

Chez Better Nature, nous osons être différents. Guidés par nos racines indonésiennes et notre savoir-faire en matière de tempeh, nous sommes devenus des experts pour rendre les choses simples extraordinairement meilleures... naturellement. Nous avons appris à faire plus avec moins.

Jetez un coup d'œil >
Où peut-on envoyer le livre de cuisine [gratuit] sur le tempeh et notre "bulletin d'information mensuel Better Nature" ?
Vous découvrirez de nouvelles recettes naturellement délicieuses, des informations amusantes sur le tempeh et des offres spéciales.

1. Home
  2. About Us

about us

Our story began almost 30 years ago, with our co-founder Driando. He was born in a Javanese family and grew up on Java Island in Indonesia, eating tempeh every day throughout his childhood. As it was such a local staple, he took it for granted; thinking food as naturally nutritious and delicious as tempeh could be found all over the world.

It was only when he started studying food science at university that he recognised what a unique and extraordinary food tempeh was. Made of just three simple ingredients but packed with so many benefits and a rich flavour, there was nothing else like it. Travelling around Indonesia, he began to realise what a profound impact eating tempeh could have on malnourished communities.

This inspired him to do a PhD in tempeh fermentation and its positive impact on human health. And to set up a charity with his mother and grandfather to promote tempeh in Indonesia and further afield, called the Indonesian Tempe Movement.

Elsewhere, the other three co-founders, Chris, Elin and Fabio, were on their own search for naturally nutritious, delicious and planet-friendly foods. Coming at it from different angles, they all found a common answer in tempeh. They couldn’t believe that a food so simple could be so packed with goodness and flavour.  And even more so, that this miracle food wasn’t more widely known and celebrated.

With the guidance of Driando, his incredibly generous and knowledgable family and the wider Indonesian community, they committed themselves to trying to get more people eating tempeh. And in turn, to live healthier and happier lives.

Since then, we’ve grown to a team of 13 tempeh enthusiasts. Spanning Marketing, Sales, Product Development, Operations and Research & Development, our passion for wellbeing and our love for tempeh are what bring us together. We know the world has never been in more need of simple, nutritious and tasty foods, made in an ethical and sustainable way, and we want to offer this to as many people as possible. To help them be and feel well.

our charity partner

As part of our mission to help people be and feel well, we donate 1% of our revenues to the 1000 Days Fund. 1000 Days Fund exist to invent, test, and apply innovative, cost-effective solutions to help end stunting in Indonesia. Stunting is a condition caused by prolonged malnutrition and affects physical and brain development. 1 in 3 of Indonesia’s children under the age of five years old are stunted.

Stunted children on average perform worse at school than their non-stunted counterparts, are more likely to be unemployed as adults, and are at higher risk of getting diseases like diabetes and hypertension. They are vulnerable to being trapped in an inter-generational cycle of poverty.

We’re so happy that, with the support of our wonderful customers, we can support their incredibly important work and help more people live happy and healthy lives.

our values

We're always learning and improving, but these are the three core values that Better Nature was founded on. They are what drive us everyday and inform all our decisions. If there's anything you think we could be doing to bring them to life better, we'd love to hear from you.

1. Better for all, not a few:
We believe that everyone deserves to feel well, whatever that looks like to them. That’s why we care about improving the wellbeing of all and protecting the planet that keeps us all healthy. And why we don’t believe that healthy eating should only be afforded to a small subsection of society - it should be for everyone.

2. Be Better Bound: We believe that we should be the change we want to see in the world. That’s why we don’t wait around for others to make the changes we know desperately need to be made. And why we’re not afraid to be innovative, challenge the status quo, and lead the way in doing what we think is right.

3. Honesty is our Better policy: We believe that people have the right to know what’s in their food and its impact on them, others, the planet and animals. That’s why we never pretend to be something that we’re not and we say things as they are. And why we are always compassionately honest, open and transparent in everything we do.

Fabio Rinaldo
Misha Shariva
Noora Pärssinen
Elin Roberts
Diana Powell
Chris Kong
Driando Ahnan-Winarno
Federico Rocchi
Lidwina Chrysanti

meet the team

At Better Nature, we dare to be different. Guided by our Indonesian roots and tempeh know-how, we’ve become experts at making simple things extraordinarily better… naturally. We’ve learned to do more with less.

have a look >
Where can we send your [Free] Tempeh Cookbook and our "Better Nature Monthly Newsletter"?
You'll discover new naturally delicious recipes, fun tempeh facts and special offers